Les motorisations

PRÉSENTATION

Pour simplifier l’ouverture de votre abri de piscine, les solutions de motorisations Tout pour l’Abri vous offre un confort permanent.


Pour vous, nous avons sélectionné une gamme de moteurs, de conception et de fabrication Française, référence du marché de la motorisation pour abri de piscine en Europe.


Leurs conceptions bénéficient de caractéristiques innovantes et performantes approuvées depuis de nombreuses années par les plus grands fabricants Européens, ABRISUD, ABRIDEAL, SOKOOL, UP (Abrimagix), DESJOYAUX, E.A.P (Europiscine), Cultur’abri, EUREKA, POOL COVER (Belgique), HABITECH (Suisse), ALUCOV (Tchéquie), AQUACOMET (Hongrie), CUBIERTAS (Espagne), etc.



Quatre moteurs composent la gamme et peuvent s’adapter à tous les types d’abris de piscine, quelles que soient leurs tailles ou leurs contraintes.

En choisissant les moteurs Tout pour l’Abri, vous optez pour la FIABILITE reconnue de plus de 20 ans sur plus de 70.000 automatismes, pour un SERVICE de proximité, des OPTIONS UNIQUES (réversibilité, sécurité liée à la temporisation d’utilisation, adhérence, motricité,…) et surtout pour un RAPPORT/QUALITE PRIX exceptionnel.

En Général...

Tous les moteurs commercialisés sont ergonomiques, conformes à la norme NF P 90-309 et développés dans une optique de simplicité, d’efficacité, de fiabilité, et d’adaptabilité.

 

Par ailleurs le kit motorisation se compose, pour la partie mécanique, d’un moteur dit « Maître » et un moteur dit « Esclave ».

 

La Platine de fixation commune à l’ensemble de la gamme permet de fixer les moteurs à la traverse basse de l’abri. Cette particularité offre la possibilité de changer les moteurs ou de les « up grader » sans avoir à changer la structure de fixation.

 

L’alimentation se fait par panneaux solaires semi rigides et l’utilisation de l’électronique, dernière génération, permet une gestion optimale des moteurs.

 

Les connectiques de branchement extérieures au boitier électronique évitent les erreurs de montage et facilitent ce dernier même en cas de pluie.

 

Les télécommandes munies de 4 voies sont à disposition afin de diriger les moteurs : voies A et B j’avance/je recule, voies C et D j’inverse le sens de direction des moteurs, l'un, avance l’autre, recule, afin de rectifier la trajectoire de l’abri et de retrouver aisément les points d’ancrage de celui-ci.

 

Les pièces composant la motorisation sont traitées anticorrosion par alu-zingage. Ce traitement permet une installation à l’intérieur de l’abri. Dans cette configuration, seule une protection des cosses des batteries avec graisse contact est indispensable, une fois par an avec contrôle semestriel.

Les particularités de nos moteurs

La réversibilité : nos moteurs ne sont embrayés que lorsque vous actionnez la télécommande. Cette nouveauté permet, à moindre effort, de pouvoir bouger votre abri sans l’obligation d’activer les moteurs.

 

 Très pratique pour déplacer votre abri lorsque vous n’avez pas votre télécommande à portée de main…


La sécurité : un bouton poussoir de temporisation permet de sécuriser le déplacement de votre abri lorsqu’il est déverrouillé. Une fois que votre bouton poussoir est activé, il reste 15 minutes de fonctionnement autorisé des moteurs. Au-delà de ces 15 minutes, les moteurs repassent en veille.

 

Les enfants ne connaissant par l’action Télécommande-Bouton poussoir, ils ne peuvent en aucun cas activer les moteurs à votre insu.


La veille profonde de nos cartes électroniques : l’association d’une faible intensité du récepteur à une fréquence de télécommande unique réveillant les cartes électroniques permet d’obtenir une très faible consommation électrique.

 

Cette très faible consommation électrique en sommeil réduit le besoin de recharge des batteries et permet de réduire la puissance du panneau photovoltaïque.

 

Les points d’ancrage de l’abri : nos moteurs permettent de retrouver aisément les points d’ancrage de votre abri en utilisant les changements de direction (voies 3 et 4 de la télécommande).

 

Deux types de réglages, électronique et/ou mécanique, sont à disposition pour régler les moteurs à cet usage. Ces deux options permettent de compenser les différences de pente d’une plage de piscine ou encore la dureté de certains modules (en actionnant simplement la voie 1).

 

L’option électronique offre la possibilité de régler la vitesse et/ou le couple de plus ou moins 10% d’un moteur par rapport à l’autre via la carte électronique.

 

 Ceci permet d’optimiser la direction de l’abri afin qu’il retrouve ses points d’ancrage sans intervention de compensation via la télécommande. Toutefois, dans la mesure où la pente de la plage est beaucoup plus prononcée d’un côté que l’autre, ce réglage ne pourra fournir qu’une amélioration et non une solution.


L’option mécanique permet de compenser la planéité des plages :le positionnement des moteurs dans leur platine de fixation permet de les orienter et d’optimiser l’axe de direction des moteurs pour retrouver les points d’ancrages de l’abri.

 

 De façon naturelle, lors de leurs déplacements, les moteurs suivent la pente. Ce réglage compense les gros écarts de pentes éventuels entre les 2 côtés d’une même plage.


Deux ou quatre roues motrices (selon les moteurs) : la conception des moteurs assure une meilleure motricité grâce au nombre de roues et à leur écartement qui absorbe les écarts de dallage. Parallèlement, l’adhérence est optimisée par la souplesse de la gomme des roues et par leur largeur (25 mm).

 

 En général, les écarts de plus de 4 mm bloquent les moteurs n’ayant qu’une seule roue alors que la multiplicité des roues crée un effet 4x4.

Actualités


NOTRE FABRICANT, CHORIN AUTOMATISME (ROTOLINE, AUTOPORTE) FA...

Lire la suite

Vidéos

Votre Projet / Notre réseau