Les Motorisations

• Intro

Ouvrir votre abri de piscine n’a rien de ludique ? Trop bas, trop lourd, difficulté ou impossibilité de l’ouvrir seul, etc.
Alors profitez du confort unique apporté par notre motorisation en ouvrant seul, sans effort ni contrainte, votre abri et découvrez le plaisir d’ouvrir à loisir votre abri…
Attention, sachez qu’Une fois Adoptée vous ne saurez plus vous en passer…

 

• Présentation

Nous avons sélectionné une gamme de moteurs, de conception et de fabrication Française, référence du marché de la motorisation pour abri de piscine en Europe.

Adoptés par les plus grands fabricants européens, Abrisud, Abridéal, Sokool, Up (Abrimagix), Desjoyaux, Eureka, Pool cover (Belgique), Habitech (Suisse), Alucov (Tchéquie), Arcobaleno (Italie), Cubiertas (Espagne), etc., nos moteurs se définissent essentiellement par leur fiabilité et leur simplicité de montage et d’utilisation.

Nos moteurs peuvent s’adapter à tous les types d’abris de piscine et ce quel que soit leurs tailles et leurs contraintes (télescopiques, sur rails, sur toiture ou de très grandes largeurs, plus de 18 mètres)

Nos moteurs se regroupent dans une famille de 4 Gammes de moteurs S, M, L, XL qui peuvent eux-mêmes se décliner pour répondre à toutes les configurations d’abris.

Leurs conceptions bénéficient de caractéristiques innovantes et performantes approuvées depuis de nombreuses années par les fabricants.

En choisissant nos moteurs vous optez pour une FIABILITE éprouvée de plus de 20 ans sur plus de 70.000 automatismes, pour un SERVICE répondant à vos moindres exigences et surtout un RAPPORT/QUALITE PRIX exceptionnel, sans oublié des OPTIONS UNIQUES (réversibilité, sécurité liée à la temporisation d’utilisation, adhérence, motricité,… )

 

Voir la liste de nos revendeurs sur la carte pour les départements non encore couverts contactez directement notre service commercial M. DAIRAIN port. +33 (0) 6 98 22 49 50

GAMME :

Développé selon les postulats suivants : Ergonomie, Simplicité, Efficacité, Fiabilité, Adaptabilité….

Conforme à la norme NF P 90-309.


Nos motorisations, en standard, viennent se fixer sur les traverses basses des abris. La platine de fixation prévue à cet usage est commune à l’ensemble de la gamme. Cela permet, selon nécessité, de pouvoir changer les moteurs ou de les up grader sans avoir à changer la structure de fixation.

Nos motorisations sont alimentées par panneaux solaires semi rigide de dernière génération. La puissance de nos panneaux solaires est suffisante pour alimenter l’ensemble de notre gamme.

Electronique intégrée dans boitier étanche mais dotée de grille d’aération afin de compenser les risques de condensation.

 

L’ensemble des pièces traitées anticorrosion par alu-zingage assurent une tenue au brouillard salin de 500 heures ce qui permet une installation à l’intérieur de l’abri. Dans cette configuration seule une protection des cosses des batteries avec graisse contact est indispensable une fois par an avec contrôle semestriel.

Connectiques de branchement extérieures au boitier électronique afin de juguler les erreurs de montage et de poursuivre le montage même surpris par la pluie

Télécommande Munie de 4 voies permettant de diriger les moteurs : voies 1 et 2 j’avance/je recule, voies 3 et 4 j’inverse le sens de direction des moteurs, un, avance l’autre, recule, afin de rectifier la trajectoire de l’abri et de retrouver aisément les points d’ancrage de l’abri.

• Particularités de nos moteurs :

Les performances que vous ne trouverez pas sur les motorisations concurrentes


Réversibilité : comme pour une voiture qui est au point mort donc « mobile » jusqu’à l’enclenchement d’une vitesse, nos moteurs ne sont embrayés que lorsque vous actionnez la télécommande. Cette nouveauté permet, à moindre effort, de pouvoir bouger votre abri sans l’obligation d’activer les moteurs.

Très pratique pour déplacer votre abri lorsque vous n’avez pas votre télécommande à portée de main…


Sécurité : Bouton poussoir de temporisation permettant de sécuriser le déplacement de votre abri lorsqu’il est déverrouillé. Une fois votre bouton poussoir activé vous avez 15 minutes de fonctionnement autorisé de vos moteurs. Au-delà de ces 15 minutes les moteurs repassent en veille.

Très pratique en termes de sécurité. Les enfants ne connaissant par l’action Télécommande-Bouton poussoir-Télécommande ne peuvent activer les moteurs à votre insu même s’ils essayent d’utiliser la télécommande de votre abri…


Veille profonde de nos cartes électroniques : La faible intensité de notre récepteur associée au fait que seule la fréquence de votre télécommande réveille les cartes électroniques permet d’obtenir une très faible consommation électrique en veille de nos batteries.

Très pratique, cette très faible consommation électrique en sommeil réduit le besoin de recharge des batteries ce qui permet de réduire la puissance du panneau photovoltaïque.


Retrouver les points d’ancrage de l’abri : bien qu’il soit aisé après une rapide prise en main de nos moteurs de retrouver les points d’ancrage de votre abri en utilisant les changements de direction (voies 3, 4 de la télécommande), 2 types de réglages, électronique et/ou mécanique, sont à disposition pour régler les moteurs à cet usage. Ces deux options permettent de compenser des différences de pente d’une plage de piscine ou dureté de certains modules et retrouver les points d’ancrage sans autre action que la voie 1.


  1. 1 Electronique

 Réglage vitesse et couple : Il est possible de régler la vitesse et/ou le couple de plus ou moins 10% d’un moteur par rapport à l’autre via la carte électronique.

Cette possibilité, pour ceux qui le désirent, permet d’optimiser la direction de l’abri afin qu’il retrouve ses points d’ancrage sans intervention de compensation via la télécommande. Toutefois, dans la mesure où la pente de la plage est beaucoup plus prononcée d’un côté que l’autre, ce réglage ne pourra fournir qu’une amélioration et non une solution.


  1. 2 Mécanique

 Compensation de la planéité des plages : le positionnement des moteurs dans leur platine de fixation permet de les orienter et d’optimiser l’axe de direction des moteurs pour retrouver les points d’ancrages de l’abri.

 

De façon naturelle, lors de leurs déplacements, les moteurs suivent la pente. Ce réglage compense les potentiels forts écarts de pentes entre les 2 côtés d’une même plage.


2 ou 4 roues motrices (selon les moteurs) : la conception des moteurs assure une meilleure motricité de part le nombre des roues et leur écartement qui absorbe les écarts de dallage. Parallèlement, l’adhérence est quant à elle optimisée par la souplesse de la gomme des roues et leur largeur (25 mm).

En général les écarts de plus de 4 mm, bloquent les moteurs n’ayant qu’une seule roue alors que la multiplicité des roues crée un effet 4x4.


Options Motorisations :

• Détection fin de course pour les abris sur toiture : cette option permet un arrêt automatique des moteurs dès qu’ils détectent la plaque de fin course. L’option permet un fonctionnement ouverture/fermeture. Une impulsion sur télécommande ouvre l’abri, une deuxième ferme l’abri sachant que celui-ci s’arrêtera seul, en ouverture ou fermeture, dès détection de la fin de course.

Option indispensable pour les abris sur toiture ou l’accès pour ouvrir ou fermer l’abri est difficile.


• Condamnation automatique : cette option permet d’ancrer l’abri au niveau des moteurs dès détection de la platine prévue à cet effet.

Pratique pour bloquer l’ouverture par le vent des abris sur toiture lorsqu’ils sont en toiture ou pour faciliter cette action aux personnes à mobilité réduite.

Actualités


NOTRE FABRICANT, CHORIN AUTOMATISME (ROTOLINE, AUTOPORTE) FA...

Lire la suite

Vidéos

Votre Projet / Notre réseau